Carte Postale

Publié le par Vivien

Ces derniers jours, j'ai été assez occupé avec l'université et ses obligations de fin de semestre (exposés et travaux à rendre...), je n'ai donc pas pu publier mon article hebdomadaire. Loin d'être arrivé à la fin des sujets que je veux faire partager sur ce blog, je n'ai néanmoins pas le temps ou le courage d'écrire sur un sujet. Je fais donc appel à Emile, un compatriote qui habite à Beyrouth, mais chez les chrétiens. Il fait aussi un blog, avec des articles un peu plus longs que les miens mais plus détaillés.

Celui que je vous propose aujourd'hui c'est le côté "carte postale" et tourisme du Liban, si comme moi  vous avez raté le "Thalassa au pays du Cèdre" qui passait vendredi 11 décembre sur France 3.

C'est bientôt Noël, même si avec mes palmiers aux guirlandes électriques, il est dificile d'imaginer que ça arrive. En tout cas tout va bien au niveau politique en ce moment, ça fait un petit moment que je ne me suis pas fait réveillé par les F16 Israéliens, le marathon de Beyrouth de la semaine dernière a vu les enfants des écoles du pays courrir ensembles, toutes confessions religieuses confondues, Saad Hariri, le nouveau Premier Ministre a obtenu 98,387097 % de "oui" lors de son vote de confiance au parlement...

C'est calme, peut-être trop d'ailleurs. On verra la suite...

En attendant, bon voyage


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article